Descritpion du zanpakuto:
Le Zanpakutô de Ulquiorra est comme tout Zanpakutô de base normal un simple Katana. Il se trouve sur le coter de son corps mais assez prêt du milieux.
Description de la forme libéré du Zanpakuto :
Lorsque Ulquiorra veux libérer son Zanpakutoh il doit prononcé les mots suivant Enchaine, Murcielago ce qui signifie Chauve-souris en espagnol. Lorsqu'il est en réssureccion il ne subit pas grand changement physique. Il a seulement deux grande aille de Chauve-souris qui lui pousse dans le dos. Son masque quand a lui devient plus cour et symétrique sur les deux cotés de son visage et ses cheveux deviennent légèrement plus long.
Deuxième Stade:
Le deuxième stade de la resurression d'Ulquiorra n'est pas très différent du premier stade sauf que tout son corps est recouvert de noir sauf son torse et son visage. Il a aussi un peu de noir au yeux. Ses ailes de chauve-souris sont eux aussi noir. Il a aussi deux corne qui est de chaque coter de sa tête.
Techniques :
Défensive :
** Hierro
Ce n'est pas vraiment une technique à proprement parler, ce terme se réfère à la peau des Arrancars, dure comme l'acier, qui leur permet d'utiliser leurs membres comme des lames et d'encaisser des coups qui auraient tranché n'importe qui d'autre.
Pression Spirituelle : - 100
** Negacion
Cette technique est utilisée par les Menos Grande. Il consiste en un large rectangle d'énergie qui tombe à la verticale sur un allié. Un fois fait, l'intérieur et l'extérieur du rectangle sont isolés, la personne protégée est intouchable tant qu'elle est dans le rayon. Utilisé par Aizen, Tousen et Gin lors de leur trahison ainsi que part les Arrankars lorsqu'ils sont allés chercher Inoue.
Pression Spirituelle : - 100
Technique Offensive:
** Cero
Une technique énergétique surpuissante, que peuvent manipuler n'importe qui ayant une part d'hollow en lui (Hollow, Arrancar et Vizard). Il consiste en un massif rayon d'énergie pur prenant la forme d'un cône plus ou moins grand. Un Cero peut-être lancé par la bouche, la main, le bout des doigts, etc... C'est une technique également utilisé par les Menos. Normalement rouge, on note qu'Ulquiorra en possède un vert.
Pression Spirituelle : -80
Degats à l'adversaire : 150
** Gran Rey Cero
Need Cero
ou Cero du Grand Roi, l'ultime Cero des Arrankar, selon Grimmjow, seul un Espada est assez puissant pour le réaliser (sa puissance est au moins 10 fois supérieure à celle d'un Cero normal). Dans un premier temps l'Espada doit faire couler un peu de son sang puis dessiner un arc de cercle avec celui-ci en l'éparpillant et lancer une préparation avec une sphère de reiatsu de 2 mètres de diamètre pour projeter le Gran Rey Cero.
Pression Spirituelle : - 360
Dégat à l'adversaire : 450
Cero Obscuras :
Sous sa première forme libérer Ulquiorra fait un cero d’une couleur noir qui est plus fort que le Gran Rey Cero
Pression Spirituelle : -420
Dégat à l’adversaire : 500
Lanza Del Relampago :
Sous sa deuxième forme libérer Ulquiorra peut crée un lance en électricité. Lorsqu’il l’utilise il préfère être loin de son ennemi pour ne pas avoir de dégât lui aussi.
Pression Spirituelle :?
Dégat à l’adversaire :?
Technique Neutre :
** Sonido
Le Shunpo des Arrankar, le seul point qui diffère est un son semblable à un claquement de fouet, lorsqu'elle est utilisée.
Pression Spirituelle : - 30
** Twin sonido
Need Sonido
Cette technique consiste à concentrer son reiatsu dans ses pied et permet de bouger très rapidement, de plus si l'on y ajoute quelque mouvement, les espadas peuvent se dédoubler, le plus fort en la matière est Somarie Le Roux (Espada #7), il peut créer 5 clones. Vous serez capable de ne créer qu'un seul clone.
Pression Spirituelle : - 50
**Kana Han Maku ou Kana Negacion
Cette technique dérivée du Negacion est uniquement utilisée par les Espada, elle permet normalement de punir les subordonnés. Ce pouvoir permet d'envoyer quelqu'un dans une autre dimension pour une durée potentiellement infinie. Seul une personne du niveau des Espada peut se sortir de la dimension et ce après quelques heures.
Pression Spirituelle : - 300
Adversaire passe son tour pendant 3 tours. En cas de Duel, cette attaque met fin au combat.