Partie 3 : Suite et fin ! 300 ans plus tard
Peu à peu la vie reprenait ses droits. Cela aurait été un mensonge de dire que les quelques semaines après le combat final, ne furent pas difficiles. « L’après » était encore marqué des stigmates du combat. Et surtout hanté par l’absence de ceux qui n’étaient pas revenus du champ de bataille vivant.
Personne ne s’en était sorti totalement indemne : tous ayant perdu quelqu’un : connaissance, capitaine, ami, subordonné… C’était la guerre après tout et elle ne faisait pas de différence. Novices, Hauts gradés, gentils, méchants. C’était pareil pour tous. Des divisions avaient perdus leur capitaine : Le pilier la plus part du temps qui maintenait de l’ordre. Mais s’apitoyer sur cela ne servait à rien. Pleurer non plus. Ce n'était qu'un peu d'eau après tout, une brûlure et un arrière goût amer dans la gorge. C'est tout: une simple réaction physique. Le réflexe face à des stimuli extérieurs. Cela ne servait à rien : il fallait continuer à vivre en regardant droit devant. C’était la seule chose à faire.
Et avec le temps, on commença à oublier peu à peu. Jusqu’à ce que tout redevienne « Comme avant. Les plus jeunes shinigamis qui remplissaient à présent les divisons ne pouvaient pas mettre de nom sur ce Aizen dont tout le monde parlé. En effet le traitre à la Soul Society était classé comme mort malgré que le temps d’une petite seconde, parfois, on venait à se dire que « peut être que… » avant de se souvenir que c’était impossible. Ou du moins improbable.
La Soul Society se retrouvait complément désemparée suite aux si nombreux postes vacants.
Cela appuyait les dires que le Gotei 13 n’avait pas été suffisant pour la guerre. En effet, Aizen avait put prendre toutes les décisions en massacrant la chambre des 46 sans que personne ne s’en rende compte. Sur le champ de bataille, suite aux directives de l’ancien capitaine de la Cinquième division, les Arrancars visaient principalement les membres de la Quatrième division bloquant ainsi tout soin. Ces derniers étant trop occupés par les soins qu’ils prodiguaient dans la grande bataille étaient la plus part du temps incapable de se défendre,
Pour éviter de tels problèmes il fut décider de créer trois nouvelles divisons à cet effet. La 14ème Division pour pallier aux attaques sur les soignants. La personne qui fut en charge de cette nouvelle division fut désignée comme Isane Kotetsu, un choix assez amer sachant que la Capitaine de cette dernière était tombée au combat.
La 15ème Division fut choisie pour le Kidô à très haut niveau et le Capitaine, un véritable maitre en la matière fut choisi en la personne de Yousuisha Tekozuru.
Et enfin la dernière Division, la Seizième. Celle ci était destinée à gérer à la protection de la chambre des 46 à présent dirigée par Byakuya Kuchiki. Et comme pour ne pas changer les habitudes, Renji fut nommer au post de la division chargée de la sécurité de son ancien Capitaine. Comme quoi le hasard avait un certain sens de l’humour.
Le Capitaine nouvellement promu choisit comme son Vice-Capitaine nul autre que Rikichi, le petit fan-boy était tellement heureux d’avoir été choisi par son idole eut un sourire immense sur le visage pour les cinq jours suivants. Le petit shinigami s’adaptait parfaitement à son nouveau post qui ne le changeait pas vraiment de d’habitude : « suivre Renji-san… Renji-Taichô partout » à part que cette fois c’était son travail. Malgré le fait que Renji fait un peu la tête en voyant la quantité de paperasse que lui apporte Rikichi l’ambiance est celle d’une des divisions les plus animées.
La promotion de Vice-Capitaine était sans doute l’un des événements dans la vie de Renji Abarai ces trois cents dernières années. Mais le changement principal ne le concernait pas que lui personnellement mais une certaine brunette capitaine de la 13ème division…
Le pourquoi du comment remontait il y avait quelques temps, Byakuya n’avait pas encore quitter la 6ème division pour la chambre des 46. Rukia était venue délivrer un message à son frère, accompagnée par un membre de sa division. Ce type regardait la petite Kuchiki d’un air qui ne lui plaisait absolument pas et qui lui donnait la furieuse envie d’aller ficher la trouille à ce gars-là.
Renji eut une prise de conscience soudaine quand il se rendit compte qu’il s’était déjà lever de son bureau et fusillait le shinigami du regard. Il était pas un peu excessif là ? Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez lui ? Ses sourcils se froncèrent un peu plus sous l'effort de réflexion. Serait-il… jaloux ? Il avait toujours agit comme ça après tout. Cette idée même de jalousie le rendait perplexe. Si c'était le cas, il l'aurait su, non ?
Il fixa ses poings serrés. , Alors il était réellement jaloux… Ca ne voulait pas non plus dire qu'il en était amoureux, pas vrai ? Et, oui, d'accord, il ne pouvait s'empêcher de la suivre du regard mais c'était juste de l'attirance physique. Ca ne prouvait rien du tout ! Pas vrai ? Oui, bon, d’accord, il avouait : il était bel et bien amoureux de Rukia.
Et la chose qui lui donnait envie de se taper la tête contre le mur était qu’il avait toujours agit comme ça donc qu’il avait toujours était jaloux dans ce sens là de tous ceux qui s’approchaient de Rukia. La réalité lui arrivait en plein visage comme une gifle. Il venait de se rendre d’une chose aussi importante, que maintenant ?! C’était désespérant. Tout bonnement désespérant.
Il fallut encore quelques semaines avant qu’il ne se décida à se déclarer. Et heureusement, il ne se prit pas la veste du siècle car la jeune Kuchiki partageait ses sentiments. Il s’ensuivit d’un « interrogatoire » par Byakuya pour savoir si son ancien Vice-Capitaine était digne de sa sœur. Le chef du clan Kuchiki, une fois convaincu et avec la menace haituelle de totu grand frère " Si elle verse une seule larme à cause de toi, mourir des mains d'Aizen paraitra très doux comme châtiment en comparaison à ce que je te ferais subir..." , s’apprêta à briser les règles une fois de plus pour le bien de tous.
C’est ainsi que Renji put épouser sa chère Rukia, changeant son nom pour Kuchiki. Le mariage, le deuxième mariage de capitaines après Momo et Toshiro, fut organisé rapidement. Même Ichigo avait les sourcils moins froncés, et souriait légèrement, sans doute qu’un témoin devait faire bonne figure. « Le Capitaine Kurosaki » de son nouveau titre fut choisi comme témoin avec Byakuya, on expliqua au rouquin que Byakuya était très important lui aussi étant le frère de Rukia et l’ancien capitaine de Renji … Mais en fait c’était du vent, il avait juste pas envie qu’Ichigo perde les alliances un point c’est tout…
La vie continuait, son devoir de capitaine et de chef de la famille Kuchiki était plus la routine que les combats de la guerre. Personne ne se doutait que cela allait revenir d’actualité dans les plus brefs délais…
Mais ce n’était pas l’important se disait-il. Il regardait sa femme encore endormie à ses cotés. Vraiment la seule chose qui comptait pour lui c’était Rukia.
Et il pensait en embrassant légèrement sa femme sur la tempe, que la paperasse, que les devoirs de ses fonctions et tout ce qui pourrait arriver : en bref que le reste du monde pouvait bien attendre.
Caractère ( minimum 5 lignes ): Notre cher Renji est quelqu’un qui peut facilement changer très rapidement humeur. En effet il suffit de le chercher un petit peu et vous aurez absolument aucun problème pour lui faire péter un plomb dans l’instant. Son taux de tolérance à ce genre de chose n’a jamais vraiment progresser et il peut très vite monter en épingle. Et alors là rien ne garanti que vous vous ne sortirez sans dommage car une fois en colère il est très dur de le calmer.
Néanmoins malgré une fâcheuse tendance à être colérique, Renji peut se montrer extrêmement calme quand la situation l’exige. Il essaye de limiter son caractère « Grande gueule » depuis qu’il est Capitaine mais le naturel revient souvent très vite. Néanmoins il donne le meilleur de lui même pour toute sa division et son entourage.
Il donne à l’honneur une place très particulière : il doit toujours donner le meilleur de lui-même pour être digne de ce qui lui arrive. La preuve de fait est illustrée par l’adoption de Rukia, il jugeait qu’elle méritait mieux n’hésitant pas à sacrifier leur passé pour son bien à elle.
Ce jour là entraina un but qui vira à l‘obsession durant de très nombreuses années : Surpasser Byakuya ! Le Capitaine. Il devait le vaincre, il devait le dépasser, arrêter son stupide opinion des « roturiers » ne devant pas s’approcher de la noblesse, venger la séparation obligée pendant plus de quarante ans. Gagner, achever cette compétition - dont personne ne connaissait la cause, sauf lui - sur sa victoire.
Byakuya. Il devait le vaincre, parce qu’il le devait, parce que c'était la seule manière de ne plus être qu’un chien errant, de ne plus être hanté perpétuellement par l’image de Rukia s’éloignant, de ne plus entendre le bourdonnement dans sa tête à chaque fois qu’il pensait à ce qu’il était. Médiocre, pathétique. Meilleur que lui malgré l'énergie qu’il y mettait.
Byakuya Kuchiki. Il aimerait voir son visage lorsqu'il se rendrait compte qu’il l’avait battu. Quand il prendrait conscience qu'il est derrière lui, quand il saurait qu'en réalité lui – Venant du Rukongai, déraisonnable, impétueux,passioné – lui est supérieur à lui – Noble, calculateur, froid, distant, arrogant.
Renji est avant tout un homme d'honneur si ses amis sont dans le pétrin il n’hésitera pas à se jeter dans la gueule du loup pour les aider.
Insolent, nonchalant, borné mais surtout prêt à tout pour atteindre son but ou tailler en pièce la personne qui osera s’en prendre aux personnes importantes pour lui. Surtout si on s'en prend à Rukia... alors là, il ne répond plus de rien...
Physique ( minimum 5 lignes ): Ah un sujet qui fait bien jaser. Renji n’est vraiment pas quelqu’un qui passe inaperçu de par son physique. Il attire immédiatement le regard que l’on le veuille ou non . Ce n’est pas quelqu’un que l’on oublie facilement. Le fait qu’il soit très grand et musclé avec des cheveux d’une couleur grenat pourrait suffire mais non il ne fallait pas compter sur les tatouages.
Ah… les tatouages de Renji c’est une grande histoire ça. Tout le Seireitei sait à propos de ses tatouages et sans doute pas mal dans le monde réel était dans ce cas là.
C’est l’objet récurent de certains paris débiles et de discutions interminables, il paraitrait selon la rumeur que même l’association des femmes shinigamis se mettait à perdre du temps à avec ça. « Combien a-t-il de tatouages en tout ? »
C’est presque devenu une habitude de parier là dessus, vraiment sur un sujet personnel qui ne regarde que lui. Il faut dire que l’art tribal qu’il porte sur son propre corps ça en a fait parler. Il a gagné sans aucun problème le titre de Vice-Capitaine -maintenant de Capitaine- le plus tatoué, de toute façon personne n’a envie de faire la compétition avec lui sur ce point, même pas Hisagi…
Assez parler des tatouages ! En 300 ans on ne peut pas dire que notre cher Renji est énormément changé. Il faut dire que le changement majeur et le fait qu’il est troqué son insigne de Vice-Capitaine contre un Haori blanc de capitaine.
Bien sur, pour toutes personnes l’ayant côtoyé avant cela fait un certain choc mais on finit par s’habituer. Depuis quelques années il a renoncé à faire son éternelle coupe en piques, laissant ses cheveux longs et lâches ( là aussi il a fallu un temps d’adaptation mais cette fois par le principal intéressé . Il manqua plus d’une fois, assez comiquement, de tomber lamentablement en se prenant une mèche grenat sur les yeux lui masquant subitement une partie de son champ de vision…)
Zanpakuto (nom et description forme scéllée):
Zabimaru en forme scellé est un katana tout ce qu’il ya de plus ordinaire. Son pommeau est d’une couleur rouge sombre
Shikaï (formule d'appel, forme et pouvoir):
Quand la phrase d’appel « Hoeru Zabimaru » ( Hurle Zabimaru) est prononcé la lame simple d’il y a quelques instants change du tout au tout .
En effet ce Zanpakuto prends l’apparence d’une épée serpent : une lame articulée capable de s’allonger sur plusieurs mètres.
La lame est lors du Shikai doté de crochets qui sont particulièrement difficile à retirer quand ils s’enfoncent dans la cible, permettant ainsi d’immobiliser l’adversaire ou de le ralentir un instant suffisamment pour lancer un deuxième assaut qui sera cette fois létal la plus part du temps.
Bankaï (formule d'appel, forme et pouvoir):
Le Bankai de Renji se nomme « Hiyô Zabimaru » . La lame précédemment sous une forme d’épée serpent changea radicalement de forme. Le sabre se changea en un squelette de serpent gigantesque . Il est constitué d’articulations qui peuvent se séparer du « corps » du bankai pour éviter une attaque.
La puissance du bankai réside dans sa taille, en effet un coup de crocs de la nouvelle forme de zabimaru peut broyer un corps sans aucun problème.
Petit truc magique : validée par Rukia
FINIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! yess !!!!