SAC DE SOINS
Le sac que porte en bandoulière tout les membres de la 4ème division est indispensable pour procurer les meilleurs soins. Ils disposent de toutes sortes de baumes, potion, antidotes, et bande et pansements dont il est nécessaire pour procurer des soins sur place.
¤¤¤¤
Contenu:objet de base:~Bandages
~Bandages serrants (strappings)
~pansements en tout genre
~Gaze
~Coton hydrophile
~Désinfectant (incolore, qui pique pas)
~Sérum physiologique
~Ciseaux (d'infirmerie)
~Pinces (pour enlever des éclats de verre ou autre)
baume / potion / objet spéciaux:~Anesthésiant (vert):En pommade pour l'application locale, sinon substance absorbante de reiatsu qui fait tomber dans les pommes (marche moins bien sur les hauts gradés et inefficace sur Ichigo et Kenpachi)~Cicatrisant (brun/vert): onguent à appliquer sur une plaie ne saignant pas trop pour qu'elle cicatrise plus vite. Fait une cicatrice brunâtre en moins de 2h. Peut être utilisé avec le coagulant.
~Coagulant (jaunâtre):A la différence du cicatrisant, cette substance ne fait que stopper l'hémorragie. Quand le cicatrisant est plus efficace sur les petites plaies qui saignent peu, le coagulant est recommandé pour les hémorragies abondantes, comme celles à l'arcade, à la tête, au cou. Peut stopper l'hémorragie d'un membre coupé si en quantité suffisante. Peut être utilisé avec le cicatrisant.
~Calmant (bleu): Il est sous forme de liquide à inhaler, dans une petite fiole. Il peut être utile face à un patient récalcitrant ou délirant. Peut-être efficace dans une très moindre mesure si la fiole est balancée dans la gueule d'un ennemi, mais bon, on sait jamais. (ce serait inutile contre un Espada...)
~Huile essentielle (rose): Utilisée à la base pour apaiser les patients agités, moins efficace que le calmant, elle est toutefois très utile pour rendre une
surface bien glissante. Aimant son odeur, Hanatarô en a toujours sur lui.
~Anti-douleur (vert clair): Fait à partir des mêmes matières premières que l'anesthésiant, il est plus concentré et doit être injecté directement dans le sang ou les tissus adipeux. Il peut être dosé pour être efficace sur une blessure relativement douloureuse. Provoque une sensation de chaleur et des sueurs froides.
~Onguent de lune (incolore): Pommade très rafraîchissante utilisée pour les brûlures et les échauffements de tendons et d'articulations. Elle est relativement efficace pour calmer les traumatismes légers (à la place du sac de glace). Contre-indiquée pour les brûlures dues au froid. (Tu m'étonnes.)~Onguent de soleil (incolore): Pommade qui fait chauffer l'endroit où elle est appliquée. Indiquée pour les brûlures dues au froid, et pour les petites entorses et faux mouvements. Soulage les articulations douloureuses. Contre-indiquée dans le cas d'articulations ayant souffert d'une trop grande activité (échauffement).
~Cire chaude Bandes (de couleur brune): Très utiles lorsque la partie du corps à atteindre est trop poilue. *ne regarde pas Komamura, non* Peut également servir d'instrument de torture diabolique.
~Lampe à lumière quasi-solaire (lumière blanche ou une des 7 couleurs de l'arc-en-ciel): Utilisée pour réveiller en douceur des inconscients, ou comme instrument de luminothérapie, à plus ou moins basse dose. Mise à fond, elle peut aveugler (ou exploser à la gueule de l'utilisateur)
~Collyre (incolore): Efficace dans les cas d'aveuglement par substance flottante dans l'air. Apaise, désinfecte, et donne une sensation de fraîcheur. A ne pas avaler: il contient un poison mortel si on le mange.
~Pierre liquide (blanc) : Il s'agit d'une substance qui se présente avec la consistance d'une pâte à crêpes, mais une fois au contact de l'air, elle se durcit et devient dure comme de la pierre. Elle est utilisée pour immobiliser un membre cassé. Peut être efficace balancée à la gueule d'un ennemi sans le shunpô ou le sonido.
~Régénérant (noir): C'est une boule à avaler, pas très bonne au goût, mais qui accélère la régénération des organes internes et des blessures les plus graves. L'efficacité varie selon la nature de la blessure, et le reiatsu de 'individu (plus sa pression spirituelle est forte, plus il guérit vite) Elle fait environ deux centimètres de diamètre.
~Antidote de base (violet):
c'est un liquide contenu dans une petite fiole a injecter directement dans le sang. Un antidote de base efficace que sur de simples poisons. Pour les poison plus puissant, l'intervention du kido 23 : Gedokuzai, ou la création d'une antidote spécial (donc il faut transférer le blessé a la division) est nécessaire.
¤¤¤¤
et voila =u= tout ce qu'il y a dans mon petit sac, non non c'est pas si lourd que ça.... quoi que.. faut s'habituer! ^_^